Le groupe Century Properties a subi un revers dans sa bataille juridique contre le président de la Universal Entertainment à savoir Kazuo Okada. Cette défaite est intervenue après que le tribunal régional de Makati ait refusé de donner suite à la dernière requête de Century pour la prise de mesures provisoires de protection.
La décision a été rendue par le tribunal régional de Makati dans un arrêt qui date du mardi 13 mai. Cet arrêt rejetait la requête qui aurait étendu la durée de l'interdiction d'exécution provisoire de 20 jours accordée au Century Properties le mois passé. La décision complique sérieusement la mise en œuvre de la prochaine manœuvre juridique de Century Properties dans son combat contre le groupe Okada. Celui-ci s'était résolu à mettre un terme à son partenariat avec Century Properties Group qui visait le développement du Complexe hôtelier de la baie de Manille d'une valeur de 2 milliards de dollars.
La décision de rompre les liens d'affaires avec Century Properties a été prise par les filiales locales du groupe Okada que sont Eagle J Landholdings Inc, Eagle II Holdco Inc et Brontia Limited. Elle est intervenue après qu'une tierce partie impliquée dans les négociations, la First Paramount, se soit retirée de l'accord.
Century Properties Group basé aux Philippines annonce qu'il étudie toujours ses options et qu'il n'a pas exclu une future action juridique. Pendant ce temps, le département de prospection du groupe Okada continue à étudier avec un partenaire local, la question des conditions de propriété étrangère du Complexe hôtelier de la Baie de Manille.