Le gouvernement régional de Macao a continué à profiter grassement du revenu fiscal constamment élevé qui provient de l'activité du pari sur le territoire de l'île chinoise. Ce revenu se définit par une hausse de 16 pour cent au premier semestre de l'année, soit 71,03 milliards de Patacas de Macao (MOP) (8,9 milliards de dollars), selon les chiffres du Financial Services Bureau cette semaine.
Les impôts sur les jeux de hasard ont déjà atteint environ 60 pour cent de l'objectif du gouvernement pour les impôts directs provenant de l'industrie cette année, soit un montant de 117,84 milliards MOP.
Les impôts directs provenant d'autres sources ont augmenté de 28 pour cent, soit 1,44 milliard MOP.
De janvier à fin juin, les recettes totales du gouvernement s'élevaient à 83,44 milliards de dollars, et son excédent total pour la période était de 60,46 milliards MOP.
La croissance des recettes de jeu signalée par les opérateurs de casino terrestre de Macao a connu une baisse pour la première fois en cinq ans en juin, passant à 3,7 pour cent, ce que les analystes ont attribué à la distraction de la Coupe du monde (voir les rapports précédents).